Qui sommes-nous ?

La Fondation Heron

Créée début 2018 en Suisse, la Fondation Héron se consacre à l’amélioration de la vie des personnes souffrant de déficience auditive et visuelle.

La prévention de la perte de la vue et de l’ouïe étant généralement liée à la pauvreté, la Fondation cible spécifiquement les pays pauvres et cherche à élargir l'accès aux soins visuels et auditifs.

Nos valeurs

1. Communiquer les valeurs de générosité et de gentillesse qui sont essentielles aux fondateurs et aux collaborateurs.

2. Donner un but plus large à nos employés et partenaires en leur permettant de penser au-delà de leur champ personnel pour quelque chose de plus fondamental, essentiel et pertinent.

3. Promouvoir la responsabilité sociale des entreprises et redonner à la société.

Le moindre acte de gentillesse vaut plus que la plus grande intention.
— Oscar Wilde

nos fondateurs

Charline et Daniel Abittan, se sont engagés à atteindre le plus haut niveau de professionnalisme dans toutes les missions futures au nom de la fondation Héron. Leur dévouement et leur engagement à l’égard de la philanthropie sociale pendant de nombreuses années, combinés à leur engagement envers les valeurs familiales, guident le développement de la fondation.

Dans cet effort, ils sont rejoints par leurs quatre fils, Jonathan, Jeremy, Benjamin, Yohan, et par Lionel Halperin. La Fondation Héron collabore avec de nombreuses fondations et autres partenaires pour élargir leurs activités de sensibilisation pour un impact positif sur le plus grand nombre de vies possible.

La famille Abittan s’engage pour l’avenir au travers de la Fondation Héron.

Ses initiatives, notamment l’apport d’aides et d’interventions en matière d’audition et de vision, visent à apporter bonheur et espoir aux enfants nés et vivant dans des environnements mondiaux difficiles.

Les fondateurs mettent toute leur énergie personnelle, ainsi que des ressources humaines et financières pour assurer le succès des missions.

La Fondation Heron encourage ses partenaires et amis à se joindre à elle dans cette aventure.